Cremaillere.ch, MGB B 4218

• Grognardch
    Grognardch

le 17/02/2025 à 21:47 Citer ce message

Bonsoir
    Afin de pouvoir améliorer sa capacité de transport pour les voyageurs à mobilité restreinte, le MGB a passé commande en 2011 de 11 voitures dotées d'entrées médianes à plancher bas. Ces voitures B 4211 à 4221 ont été livrées de 2013 à 2014 par l'entreprise Stadler Rail. Dès leur mise en service, elles ont été incorporées dans les trains navettes Deh 4/4 I et II circulant essentiellement entre Brig et Göschenen, aujourd'hui entre Visp et Göschenen.
    Chacune de ces voitures est habillée d'une livrée individuelle.
    Ci-dessous la B 4218 produite par cremaillere.ch, ce modèle est en impression 3D, il est simple mais sur un réseau et incorporé dans une rame Bemo, il contribue au réalisme de la rame.
    la 3ème photo montre une rame Deh 4/4 II pour Visp entre Münster et Reckingen avec une telle voiture incorporée.

A

B

C
    (Cliquez sur les images pour les agrandir.)
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 18/02/2025 à 16:30 Citer ce message

Bonjour Grognardch et tous,

L'impression 3D ...
    En ce qui concerne nos petits trains, j'ai déjà rencontré de nombreux accessoires réalisés de cette manière et il y a peu j'ai aussi rencontré des carrosseries à l'état brut de matériel roulant.

Il manque un petit complément à votre description Grognardch. C'est votre sensation quant au devenir de cette technique de fabrication par rapport à l'objet que vous avez entre les mains ...

J'ai déjà écrit, dans un autre sujet que j'avais observé la résistance plus qu'éphémère de ce matériau d'un point de vue mécanique :
    pignons et roues dentées devenus parfaitement lisses en quelques secondes de rotation ...

Et la peinture, que donne-t-elle sur une réalisation en impression 3D ?
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 18/02/2025 à 16:41 Citer ce message

Cremaillere.ch (https://cremaillere.ch/) Propose donc du matériel roulant fabriqué à partir de cette technique d'impression 3D.
    Le portfolio proposé ne m'a pas convaincu https://cremaillere.ch/portfolio/ deux carrosseries de voiture comme celle que Grognardch a achetées sont présentées et assez sympa , mais d'une simplicité qui ne peut prétendre à l'appellation "modélisme" (Il faut, je pense, effectivement beaucoup de voitures Bemo dans une rame pour donner une illusion de réalisme à l'ensemble ainsi formé.)
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 18/02/2025 à 17:04 Citer ce message

MGB B 4214 dans un Pendelzug à Mörel VS. le 4 juin 2014

cremaillere

Photo libre de droits
    CC-BY-SA-4.0 Markus Giger (commons.wikimedia.org .)Merci.
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 19/02/2025 à 10:06 Citer ce message

Train MGB avec wagon à bagages Deh 4/4 96 à la gare d' Oberwald

Cremaillere
    Photo libre de droits par Herbert Ortner le 20 août 2021. merci.

À noter la présence d'une de ces "voitures dotées d'entrées médianes à plancher bas" au sein de la rame.

Répondre à ce message