Conti CO.MO.GE Locomotiva tipo T.V. 685 Le mastodonte

  • karks
    karks

    le 15/10/2024 à 11:30 Citer ce message

    T.V. 685
    Mesurant environ 31 cm de long pour un poids de plus d'un kilogramme, la 685 Conti est la plus imposante des locomotives à vapeur produites par Conti. La coque, obtenue par un moule en fonte , est très épaisse et assez grossière mais dégage le charme propre aux jouets artisanaux d'époque. Le bloc moteur est massif, avec les porte-balais bien en évidence ; le système comporte trois essieux couplés démultipliés, avec deux bogies porteurs massifs. La locomotive est équipée de deux puissants phares avant et de nombreuses finitions esthétiques, comme les petites chaînes reliant la locomotive au tender, les mains courantes sur les côtés, et des détails de la cabine de conduite réalisés en carton dessiné.
    Le tender à deux bogies est très soigné, avec de nombreux détails, tels que le charbon factice et les outils pour les conducteurs du train en fil de fer. Les deux éléments présentent de nombreuses finitions peintes à la main ainsi que les classiques autocollants Co.Mo.Ge. Cette machine a été produite pendant une période assez courte et avait un coût très élevé.

    Conti
  • karks
    karks

    le 15/10/2024 à 11:33 Citer ce message

    T.V. 685 (Photo Mark Scott)

    Conti
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/10/2024 à 14:53 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas sûr de moi ... Mais, il semblerait que la "Locomotiva tipo T.V. 685" soit une approche très simplifiée du modèle réel ci-dessous ...

    Locomotiva FS Gr685 196 al deposito di Rimini
    Conti
    Photo libre de droits Sandro Baldi le 03/06/2006. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • karks
    karks

    le 15/10/2024 à 16:21 Citer ce message

    En effet bien simplifiée. La stratégie de la marque était la production de 'jouets' sans recherche particulière du détail. Il fallait que leurs trains soient indestructibles.

    Conti
    Photo Mark Scott
  • E471
    E471

    le 15/10/2024 à 20:22 Citer ce message

    Bonsoir,

    peut-être pas un modèle détaillé, mais un charme extraordinaire. Ce fait envie.
  • karks
    karks

    le 16/10/2024 à 11:07 Citer ce message

    J'ai pris cette photo au dépôt La Spezia Migliarina en aout cette année.
    Conti

Répondre à ce message