Brawa HO - 0413 BR 234 locomotive diesel Ludmilla
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Pierre-B
le 21/12/2019 à 11:31 Citer ce message
Ludmilla : 232 264 2 de la DB par Brawa en HO
Très beau modèle bien détaillé.
En plastique mais bien lesté (550g)
24 cm de long mais passe assez bien les courbes relativement serrées.
Eclairage réversible par 3 feux blancs, 2 feux rouges.
Pré équipé pour la numérisation. (La notice parle d'un décodeur Lenz.)
Son roulement est très souple et silencieux.
Et n'hésitez pas à pousser délicatement ses portes pour visiter l'intérieur du monstre ... Les quatre portes sont mobiles avec rappel à ressort
Ludmilla : 232 264 2 de la DB par Brawa en HO. (Référence 0413 Brawa)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 21/12/2019 à 11:38 Citer ce message
l'historique d'après la notice Brawa. (La traduction est un peu confuse ...)
La machine réelle.
232 264 2 Michendorf 02.07.97
Photo Hansjörg BrutzerNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 20/08/2020 à 14:55 Citer ce message
Ludmilla : 232 264 2 de la DB par Brawa en HO. (Référence 0413 Brawa)
Parfaite de l'autre côté aussiNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 26/09/2020 à 14:33 Citer ce message
Bonjour à tous,
D'après Wikipédia :
La famille de locomotives DR 130 comprend les DR classe 130 ( DBAG classe 230 ), DR classe 131 ( DBAG classe 231 ), DR classe 132 ( DBAG classe 232 ainsi que les classes 233 , 234 et 241 produites par des modifications) et DR classe 142 ( DBAG Classe 242 ).
Elles ont été produites en Union soviétique à Louhansk , en Ukraine à partir des années 1970, et ont été importées en RDA .
Après la réunification de l'Allemagne, la Deutsche Bahn (DBAG) en a hérité et continue de les utiliser principalement comme locomotives de fret lourd.
Surnommée Ludmilla , plus de 700 unités ont été produites entre 1970 et 1982. Deux de ces machines sont classées comme véhicules d'usine avec la désignation Classe 754 .
(Les séries 234 *** roulaient plus vite que les séries 232 *** 140km/h contre 120 km/h ...)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 26/09/2020 à 15:03 Citer ce message
Ludmilla : 234 304-4 de la DB par Brawa en HO. (Référence 0411 Brawa)
Ce modèle 234 304-4 Brawa est identique à la version rouge 232 264-2 sauf ........................................................................le placement du logo "DB" à l'avant et à l'arrière de la machine.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 01/10/2020 à 17:37 Citer ce message
Pierre-BLudmilla : 234 304-4 de la DB par Brawa en HO. (Référence 0411 Brawa)
Ce modèle 234 304-4 Brawa est identique à la version rouge 232 264-2 sauf ........................................................................le placement du logo "DB" à l'avant et à l'arrière de la machine.
Et bien non, il n'y a pas que le placement du logo DB qui diffère, il y a aussi la taille de la "bavette blanche" sur laquelle se trouve le logo.
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 02/10/2020 à 18:01 Citer ce message
Bonsoir à tous , après réflexion je les trouves belles toutes 2 dans leur teinte respective , elles font parties des diesels lourdes , je crois qu'un membre du club en a une mais on ne la voit jamais rouler ? dommage !
JMM -
Pierre-B
le 09/12/2021 à 11:40 Citer ce message
Bonjour à tous,
Pour monter un décodeur dans un modèle HO, il faut déjà démonter la caisse du dit modèle.
Démonter la caisse ...................Sur cette machine c'est l'enfer !
Je pense que je n'ai jamais vu plus simple.
Il faut tirer les quatre tampons. Et c'est tout.
Mon décodeur à fils n'est pas ce qui était le mieux pour cette machine, mais c'est ce que j'avais sous la main.
L'équipement"mécanique" du décodeur prend donc 3 minutes y compris le remontage de la caisse.
En plus, après remontage, ça fonctionne.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
tgv69
le 09/12/2021 à 12:09 Citer ce message
Bonjour jean michel me taquine je vois bon on la fera rouler promis -
Pifou33
le 09/12/2021 à 15:19 Citer ce message
Bonjour à tous,
Une Ludmilla Brawa mal entretenue... version avec retouches de peinture... la 132 566-1, réf.41454, sortie en 2015
Bonne journéeA bientôt -
Pierre-B
le 10/12/2021 à 10:37 Citer ce message
Bonjour à tous,
Pifou,
Je viens de rechercher vos retouches de peinture ... Je n'ai rien trouvé par rapport à une version 41454 non retouchée. (BRAWA MUSEUM Modell aus dem Jahr 2015)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 10/12/2021 à 11:44 Citer ce message
Bonjour à tous, bonjour Pierre-B,
La référence 41454 correspond à cette livrée "défraichie" uniquement, Il s'agit certainement d'une version en série limitée. Pas de version "propre" de cette même référence à ma connaissance.A bientôt -
Pierre-B
le 10/12/2021 à 13:52 Citer ce message
Pifou,
je vous prie de bien vouloir excuser ma méprise.
D'après votre message d'origine, je pensais que vous aviez fait des retouches de peinture à ce modèle.
Ayant comparé votre modèle avec d'autres de la même référence, je ne trouvais pas les fameuses retouches. Et pour cause puisque la "loco" n'est pas retouchée mais que vous l'avez ainsi qualifiée à cause de son effet un peu "défraichi."
Je ne la connaissais pas avec cette livrée spéciale. Effectivement, cette référence 41454 se rapporte exclusivement à cette version. (D'après mes multiples recherches et trouvailles.)
Edit : Votre Ludmilla est celle dont la référence va de 41454, 55,56, à 41457. (suivant sa conception;)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 10/12/2021 à 14:38 Citer ce message
Effectivement... mais c'est du N je crois vu la référenceA bientôt -
Pierre-B
le 10/12/2021 à 15:24 Citer ce message
Pifou, La référence que j'avais trouvée puis effacée de mon message précédent correspondait effectivement à du "N"Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
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Pierre-B
le 08/02/2022 à 15:32 Citer ce message
Bonjour,
Faire une petite révision de ces machines est un plaisir.
Je n'ai qu'une goutte d'huile à mettre sur les pointes d'essieux de celle qui roule le moins souvent.
La rouge est toujours équipée d'un décodeur, pas la bleue.
Jusqu'à présent je ne me suis jamais trompé en mettant l'une ou l'autre sur la voie ...
Ludmilla 234 304-4 de la DB
Ludmilla 232 264 2 de la DBNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 08/02/2022 à 16:34 Citer ce message
Locomotive diesel DB 232 614-8 (numéro actuel 651 005) à la gare de Piatra Neamt. (14/04/2012)
Photo libre de droits : TrainSimFan. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 14/02/2022 à 17:14 Citer ce message
Ça roule lourd !
Ludmilla 233 232-8 schwere Anfahrt mit Militärzug (2020)
https://www.youtube.com/watch?v=quXpVW2xqcw
une vidéo YouTube : Militär- und Landtechnik Klaus Schröder.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 10/05/2022 à 13:48 Citer ce message
Photo comparative des trois "Ludmila" citées ci-dessus.
Brawa 132 566-1, 234 304-4 , 232 264-2 (de haut en bas.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 12/12/2022 à 10:15 Citer ce message
Une petite promenade avec une Ludmilla 232 569-4 en tête.
Howling Screaming & Horn Blowing Ludmilla - Soviet Diesel Loco Action in East Germany.
https://www.youtube.com/watch?v=rgT4l7LIzao
Traduction automatique du commentaire.
Janvier 2010 : La bonne vieille série 232 a remplacé certains trains modernes entre Erfurt et Altenburg (Thuringe / Allemagne).
Un son fantastique comme au bon vieux temps, qui est amplifié par l'air frais et frais et la température à cette époque.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 08/11/2023 à 15:00 Citer ce message
234 304-4, Allemagne, Saxe, dépôt de Nossen le 25 août 2015
Photo libre de droits :Wikimedia Commons. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 08/11/2023 à 15:14 Citer ce message
Une révision annuelle .
Je ne touche à rien, tout est parfait Aussi bien sur la 232 numérisée que sur la 234 analogique.
Brawa 232 264 2 de la DB
Brawa 234 304-4 de la DBNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 12/09/2024 à 11:17 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je n'avais pas fait fonctionner la rouge, qui est numérisée, depuis assez longtemps.
Il a fallu pas mal d'allers-retours sur ma "planche" point à point pour qu'elle arrête de ratatouiller.
Sa copine que j'ai laissé en analogique roule plus souvent. Elle ne pose aucun problème de fonctionnement.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Une vue en gros plan permet de constater que si la marque Brawa est souvent chère, elle ne produit pas nécessairement des modèles d'une finition exemplaire ...Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
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