Problèmes BRAWA-E95 et E77

  • Pifou33
    Pifou33

    le 11/04/2021 à 11:49 Citer ce message

    Bonjour,

    Mauvaise surprise en début de semaine : la ligne de toiture s'est déformée...

    Brawa

    Brawa

    Jamais vu ça ailleurs...

    Bref, commande des pièces détachées chez Brawa, et elle va passer à l'atelier...
    J'ai eu aussi une autre mauvaise surprise il y a 2-3 ans, la traverse de choc de la E77 qui se décolore du noir en vert kaki. je pense que c'est un problème de tenue du zamac, s'il s'agit bien de zamac...
    Mais là, c'est le châssis entier qu'il faut remplacer... (démonter la motorisation, etc... et tout rebasculer sur le nouveau...)

    Brawa

    Brawa

    Bizarre... je commence à avoir un doute sur la qualité de cette marque...
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/04/2021 à 17:37 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Pifou33, il me semble qu'effectivement le zamac à tendance, dans certaines conditions "d'atmosphère confinée" à changer légèrement de teinte. Ceci serait dû à la formation d'oxyde de zinc en surface.
    Ce qui m'étonne dans le cas de votre Brawa E7714 c'est que le métal de cette traverse de tamponnement devait être peint... Vous auriez donc vu la peinture s'écailler.

    Sur la E95, je trouve cela effarant.
    La ligne de toit ne s'est pas contentée de se déformer... elle a aussi cassé. Je ne comprends pas plus que vous.

    Je possède trois Brawa de début de gamme. Elles ne me causent aucun souci.
    Je ne considère pas cette marque comme étant d'une grande qualité, mais plutôt comme produisant quelques modèles qui sortent des sentiers battus.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 30/06/2021 à 15:02 Citer ce message

    Bonjour,

    La nouvelle venue, la E 95 02, tout juste disponible, et qui remplace la E95 06 marron que j'ai vendue toiture réparée (le service des pièces détachées Brawa est d'ailleurs très efficace).

    Brawa

    Brawa

    Brawa

    Brawa

    Bon après-midi
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/06/2021 à 16:33 Citer ce message

    Bonjour tous,

    Comme ça, vite fait sur le pouce, je dis simplement : monstrueusement magnifique !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/06/2021 à 18:17 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    D'après une publicité d'un vendeur de ce modèle.

    La Reichsbahn allemande avait besoin au milieu des années 20 d'une locomotive électrique attrayante et rapide pour le transport du charbon vers Berlin. Avec ses trains de marchandises devaient être transportés jusqu'à 2.200 t de charge et des trains de voyageurs jusqu'à une vitesse de 65 km/h. Après diverses conceptions conventionnelles avec entraînement à pignon, la décision de construire la nouvelle locomotive avec entraînement à un axe est tombée. La force de traction requise a entraîné au moins six essieux moteurs, la vitesse prévue de l'état de l'art de l'époque en plus des essieux moteurs. Fin 1927, la première des six locomotives fut fournie par AEG. Les autres ont suivi jusqu'au milieu de 1928. Les machines étaient conçues comme des locomotives doubles, avec deux Lokhälften presque identiques. Ils avaient une capacité de 2 418 kW. Avec une longueur de 20,9 m et un poids en service de 138.5 t, elles sont encore aujourd'hui les plus grosses et les plus lourdes locomotives électriques allemandes.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/06/2021 à 18:23 Citer ce message

    (DÉTAILS DU MODÈLE (D'après la publicité...)

    Châssis détaillé en trois dimensions
    Meilleure impression et peinture
    Barres d'appui, lignes de toit et lampes autoportantes
    Fidèle au pantographe d'origine
    Fenêtres ajustées avec précision
    Équipement de toit prototype, de couleur coordonnée
    Deux moteurs
    Le phare peut être éteint analogiquement via POM, en mode numérique, il peut être commuté via la touche de fonction

    La machine en mouvement
    Petite vidéo Youtube en cliquant ici ou là.

    Du statique
    Différents modèles de E95 Brawa ici et là.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/07/2021 à 10:53 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Pour les personnes qui lisent l'allemand, une belle documentation avec des photos ici.
    L' une des photos montre un groupe de personnes à côté de la machine cela met bien en valeur la masse phénoménale de celle-ci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/07/2021 à 15:29 Citer ce message

    E 95 02 beim Elloktreffen im DB Museum Halle le 27/08/2017

    Brawa

    Photo libre de droit : Eigenes Werk. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 01/07/2021 à 19:16 Citer ce message

    Bonjour
    Merci pour toutes ces infos, photos et cette belle documentation. En allemand soit, mais la traduction Google est bien utile, même si la traduction allemand/français n’est pas la meilleure. Je regarderai ça à mon retour de vacances, moment où je fais une pause internet indispensable …
    À bientôt
    A bientôt

Répondre à ce message