Brassline - Autorail X4203 ref 41013
-
pat75
le 28/07/2024 à 12:40 Citer ce message
Hello tous
Je constate qu'aucun modèle de cette marque éphémère n'a été présenté sur notre forum préféré...
J'ai acheté ce Panoramique à la Caverne du Rail il y a quelques années, profitant d'un prix très attrayant (autour de 800€, quasiment moitié prix).
C'est un superbe engin!
L'avant de la machine: beaucoup de modèles avaient la prise Kheops montée à l'envers: j'ai bien fait attention à ce détail et j'ai eu la chance d'avoir un modèle correct:
L'aménagement:
Un magnifique engin!
J'avais fracassé mon Panoramique Jouef de rage, après m'être fait grondé (avec raison!) par mon Père... Quel idiot! Je cherche à remettre cet egin en marche aujourd'hui...
J'ai également acheté le Mistral, qui est un beau modèle mais qui fait tellement plastique!Passionné de chemins de fer Européens... -
pat75
le 28/07/2024 à 15:20 Citer ce message
Un lien intéressant:
https://www.traincollection.fr/lautorail-panoramique-renault-x-4200-et-ses-reproductions-jouef-en-ho/Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 28/07/2024 à 16:06 Citer ce message
Bonjour à tous,
L'ensemble de ce qui est écrit sur cet autorail panoramique dans Wikipédia est intéressant.
Donc, je vous conseille une riche lecture. https://fr.wikipedia.org/wiki/X_4200
Sans oublier celle du lien donné par Pat75Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 28/07/2024 à 16:30 Citer ce message
En ce qui concerne le modèle réduit,
Les informations sur le modèle :
Si le modèle de Pat75 avait été un Jouef, voire un Mistral, j'aurais trouvé. Mais un modèle Brassline ... Rien que la marque en elle-même semble ne jamais avoir existé. Elle ne disparait pourtant qu'en 2014 après 7 années d'activité.
TGV69 nous a présenté sa version Mistral Autorail panoramique X4200 Réf - MI21-02-S001
(Wikipédia parle de la chaleur qu'il faisait sous le dôme de l'autorail. EBT436 (Jean-Michel) en parle tout aussi bien dans ce sujet. )Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 28/07/2024 à 16:42 Citer ce message
Un petit montage comparatif entre la version Mistral et la version Brassline.
La version Mistral est celle située en haut du montage. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 28/07/2024 à 16:55 Citer ce message
Une vidéo d'époque très sympa.
L’AUTORAIL PANORAMIQUE DE LA SNCF (1959)
https://www.youtube.com/watch?v=6FoxEaLqqEA
Une vidéo YouTube Train TV (SNCF Médiathèque.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 29/07/2024 à 09:35 Citer ce message
Bonjour à tous,
Voici une très maigre information ... La version de l'autorail panoramique X4206 référence 41012 de Brassline a été fabriquée à 60 exemplaires ...
Pour rappel, la version de pat75 est la X4203 référence 41013. Peut-être a t- elle fabriquée dans une quantité similaire ?
Une autre information sur laquelle je suis plus méfiant ... La version X4204 référence 41011 aurait été fabriquée et distribuée à 35 exemplaires.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 29/07/2024 à 10:26 Citer ce message
Hello Pierre et tous...
Voici la réponse:
La question: combien d'exemplaires de ce X4203 ont les prises Kheops dans le bon sens?
35 ex, c'est déjà collector , il se peut que la rareté soit encore plus élevée pour le mien ???!!Passionné de chemins de fer Européens... -
pat75
le 29/07/2024 à 11:15 Citer ce message
Voici un exemplaire avec les prises Kheops montées à l'envers!
https://picasso.superforum.fr/t11642p20-panoramique-de-chez-brasslin-mt-productionPassionné de chemins de fer Européens... -
pat75
le 29/07/2024 à 11:25 Citer ce message
Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 29/07/2024 à 14:08 Citer ce message
Bonjour à tous,
Attention, la prise Kheops montée à l'envers ça se voit moins bien que la pyramide égyptienne du même nom posée sur son sommet et non sur sa base ...
Un agrandissement s'impose.
À gauche , c'est bon, à droite .........non ! Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message