BEMO 1255 Ge 6/6' 413 des RhB

  • EBT436
    EBT436

    le 25/10/2020 à 09:34 Citer ce message

    Ge6/6' 413 RhB

    Bonjour , à tous , Pierre vous m'avez inspiré avec votre photo de Ge6/6' du musée de l'albula , donc voici la 407 en expo permanente de en gare de Bergun Bravogn sur la ligne de l'Albula prise en septembre 2019 . JMM
  • EBT436
    EBT436

    le 25/10/2020 à 09:37 Citer ce message

    Ge6/6' 413 RhB

    Et voici ma 413 Bemo sur ma boucle mini réseau !
  • EBT436
    EBT436

    le 26/10/2020 à 11:48 Citer ce message

    Ge6/6' 413 RhB

    En passant en auto à Davos Glaris , j'ai eu juste de temps de me garer et courir prendre la photo et un coup de sifflet elle est repartie avec un "Spécial" , en Septembre 2019
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/10/2021 à 17:20 Citer ce message

    Wikipédia.

    La Ge 6/6 I est une locomotive électrique des chemins de fer rhétiques (RhB). Du fait de leur forme et de leur structure – semblable aux Ce 6/8 des CFF – ces machines de type CC ont été surnommées "crocodiles rhétiques" par les amateurs, la dénomination officielle restant "CC".

    Ces nouveaux engins permirent d'évincer les locomotives à vapeur du réseau de base. Elles remorquèrent des trains lourds et prestigieux, dont le Glacier-Express.

    Les 15 locomotives, numérotées 401 à 415, n'ont pas de nom. Six d'entre elles existent encore, dont deux sont encore en service aux RhB. La Ge 6/6 I 407 se trouve à Bergün devant le musée du chemin de fer de l'Albula, garnie d'un simulateur de conduite. Neuf locomotives ont été détruites : la 401 après un accident en 1975, six autres après la livraison de la deuxième tranche des Ge 4/4 II en 1984. Enfin, les 413 et 412 en 1996 et 2008 ont été détruites après avoir servi de réserves de pièces à la suite d'avaries de transmission.

    Une partie de la vidéo (à partir de 45 secondes) montre une Ge 6/6' 414 des RhB en 2019 en tête d'une rame spéciale (La Photo de Jen-Michel )

    RhB - Bahnfestival 2019 - Albulabahn mit dem Rhätischen Krokodil Ge 6/6I
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message