Vapeurs américaines de Bachmann Spectrum
-
EBT436
le 09/11/2021 à 15:40 Citer ce message
Une 460 (230 en code européen) "Tenwheels" du Chicago & NorthWestern construite par Baldwin , construites au début du 20ème siècle , modernisées dans les années 1920 , elles ont circulées jusque dans les années 1950 , elles étaient considérées comme les bonnes à tout faire en terme US ce sont les GP "GeeP" ( générale purpose) , modèle avec chaudière en zamac de Spectrum
-
EBT436
-
EBT436
le 09/11/2021 à 15:49 Citer ce message
une 2662 du Chesapeake & Ohio , locomotive type Mallet , 30 unités ont étés construites pour le C&O en 1919 sous les normes USRA de l'époque par ALCO , principalement utilisées pour les lourds convois de charbon , jusque dans les années 50 ou les diesels ont pris le relais , modèle avec chaudière en zamac de Spectrum. -
EBT436
-
EBT436
-
EBT436
-
Pierre-B
le 10/11/2021 à 14:41 Citer ce message
Bonjour à tous,
Les locomotives à vapeur américaines racontent des histoires dans lesquelles j'ai du mal à me projeter. Principalement quand il s'agit de "monstres" telle la "2662 du Chesapeake & Ohio".
J'apprécie beaucoup plus les modèles du type de celle photographiée en dernier, "440, Maine Central" qui me semblent plus à l'échelle humaine.
Ceci étant, il y a tellement de modèles de machines à vapeur américaines qu'il me semble bien difficile de ne pas en apprécier quelque unes dans cet énorme "parc"
J'aime beaucoup, par exemple les machines à vapeur américaines carénées et peintes de couleurs vives comme celle ci-dessous.
SP™ DAYLIGHT #4449 RAILFAN - GS4 4-8-4 - VALEUR SONORE DCC (HO)
Photo issue de l'un des catalogues du lien ci-après.
Pour les amoureux du train américain, le lien ci-dessous est truffé de catalogues divers. Il faut vraiment fouiller partout. (J'ai la chance de l'avoir en traduction automatique ...)
https://www.bachmanntrains.com/home-usa/about_us.php
Pour arriver directement sur des catalogues : https://www.bachmanntrains.com/home-usa/catalogs_brochures.phpNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 11/11/2021 à 09:44 Citer ce message
Bonjour à tous , les locomotives aux normes USRA de l'après première guerre mondiale sont d'un gabarit assez proche des locomotives européennes des années 30/40 , à partir de la fin des années 20 les chemins de fer US ont commences à commander des machines "Super Size" ( grande taille) , telle les classes 37 et 50 du Santa Fe , les "Big Boy" ou les "Chalenger" de l'Union Pacific , de meme que les locos carénées du New York Central et autres ainsi que les GS4 du Southern Pacific telle la "Daylight" à la quelle vous faite référence Pierre . La preuve en est que j'arrive à faire circuler sur le réseau du club les types USRA mais pas les Supers Sizes !!!
Répondre à ce message