Ça roule toujours sur le réseau de Didier44.
-
Didier
le 06/03/2025 à 14:01 Citer ce message
Ça roule sur le réseau de Didier44 et comme ça roule à merveille, j'ouvre une nouvelle page pour continuer sans encombrer le sujet précédent, toujours disponible sous le lien suivant :
Ça roule sur le réseau de Didier44
Episode 11 : Des voitures & des wagons : la montée en charge des marchandises !
-
Pierre-B
le 06/03/2025 à 14:37 Citer ce message
Zut ! La 67000 REE s'est échappée de la vidéo de Didier.
Encore bravo pour ce nouvel épisode.
(Superbes, les tombereaux de la rame tractée par la BB-7300 Roco.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Didier44
le 07/03/2025 à 08:21 Citer ce message
Merci !
J'aime beaucoup également la rame tractée par la BB 7300. On est souvent plus attaché aux petites rames avec une touche d'originalité, à quoi les marchandises se prêtent bien.
Ces derniers jours, en rassemblant du bric et du broc pris dans mes "brols", j'ai bricolé une telle rame pour mettre au crochet d'une Infra. Hétéroclite ? Plus ou moins improbable ? Peu importe ! Au lieu que ces objets soit oubliés ou perdus, on en fait quelque chose. Au passage, je vois sur le Loco-Revue de ce mois que mon idée d'un conteneur-abri fait l'objet d'une fiche pratique ! Je vais m'en servir pour compléter ce que vous pouvez voir sur les photos ci-dessous.
-
Pierre-B
le 07/03/2025 à 09:26 Citer ce message
j'ai bricolé une rame plus ou moins improbable... Écrit Didier44 ci-dessus.
Je revendique le droit à l'improbabilité des rames de"p'tits trains" c'est l'un des aspects majeurs du plaisir dans notre jeu.
Nous ne sommes pas tous des conservateurs de musée.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 08/03/2025 à 16:53 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 10/03/2025 à 10:29 Citer ce message
Quelques détails sur la 67000 REE en suivant le lien :
https://www.petits-trains-ho.fr/forum/ree-modeles/bb-67373.htmlNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Didier44
-
Pierre-B
le 16/03/2025 à 09:55 Citer ce message
Bonjour Didier,
L'un des intérêts de votre réseau est qu'il est "étagé".
La petite peut regarder les "vroum-vroum" sans avoir à faire des pointes et à se tordre le cou pour espérer apercevoir de l'animation, quant au grand père, il n'a pas besoin de se briser le dos systématiquement pour s'amuser.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 16/03/2025 à 10:48 Citer ce message
Il est à noter que la petite fille de Didier vit avec son temps : En effet il me semble qu'à l'instant de cette photo, elle se passionne pour une BB-75000 en livrée Infra.
Oui, locomotive époque VI, donc actuelle.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Didier44
le 19/03/2025 à 16:51 Citer ce message
Merci !
Spots, Episode 12 : Des wagons et des voitures, suite.
-
Pierre-B
le 20/03/2025 à 10:11 Citer ce message
Bonjour à tous,
Bravo, particulièrement pour la rame de vingt-deux wagons trémies tractée par la 68000 Roco ...Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Didier
-
Pierre-B
le 24/03/2025 à 21:35 Citer ce message
Bonjour à tous,
je ne connaissais pas du tout cette technologie de caméra miniature stabilisée.
Une exemple ci-après.https://www.dji.com/fr/osmo-pocket-3Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 25/03/2025 à 07:13 Citer ce message
Hello tous!
Super réseau !
Les trémies : c'est le problème, c'est par multiples de 11!
La petite caméra, je suis impatient de voir le résultat.
A plusPassionné de chemins de fer Européens... -
Didier44
le 28/03/2025 à 08:22 Citer ce message
Antépénultième épisode de la série "Des spots et des trains"...
Episode 13 : Voitures et wagons, suite.
-
Pierre-B
le 28/03/2025 à 15:20 Citer ce message
Les premières images de cette vidéo sont dédiées à tous ceux qui aiment donner un peu de patine à leurs modèles...
J'ai failli ne pas reconnaitre la BB-26000 dans ce convoi qui me semble un peu triste.
À 0,29 mn du début de la vidéo, vous pourrez voir deux BB-63000. Une dans le convoi vers le "cimetière", l'autre en arrière plan. J'ai un faible pour celle qui est en arrière plan.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 30/03/2025 à 10:26 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Didier44
le 04/04/2025 à 08:51 Citer ce message
Avant-dernier « Spot » : Episode 14, des voitures et des wagons, suite.
J’ai essayé une nouvelle fois de varier les vues et plans. Pas facile… En tout cas à peu près toute la cavalerie se sera dérouillé les bielles ! -
Pierre-B
le 04/04/2025 à 13:56 Citer ce message
Bonjour Didier et tous,
La vue sur les sous-sols permet de bien se rendre compte de la complexité de gestion du réseau, même informatisée ...
Toujours sur l'aspect technique, j'aime beaucoup la prise de vue à travers la porte ouverte qui donne la vue globale du réseau.
Sur pas mal de plans, vous avez baissé l'angle de prise de vues plus au niveau du matériel en mouvement tout en réduisant la vitesse de ce dernier. Je trouve ça bien sympa.
Quand je parle de l'angle de prise de vues qui baisse, je parle par exemple de cette vue.
Non, bien sûr, pas de celle-là
Une belle vue sur la pièce du réseau et .................. sur la porte d'entrée dans cette pièce. !Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Didier
le 24/04/2025 à 16:31 Citer ce message
Episode 15, dernier de la série.
Pour finir le tour d'horizon du réseau et de sa cavalerie actuelle...
Fin d'une longue série (ce n'était pas prévu au départ, cela s'est fait en marchant), mais qui aura été pleine d'enseignements !
Répondre à ce message